Activité : War ar palenn

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Age : 4

 

Discipline : Mathématiques - numération

 

Objectif pédagogique : Ordonner une suite de cinq nombres.

 

Contexte pédagogique : Thématique du Karaté.

 

Déroulement de l’activité :

Sur une surface de jeu qui rappelle l’ambiance d’une aire de combat, sont disposées deux rangées de cinq cartes. Chaque carte représente un nombre et fait partie d’une suite numérique. A chaque donne est tirée une nouvelle suite de nombres. Les nombres de la série sont présentés dans le désordre. Le joueur doit ordonner les nombres dans le sens de la lecture en les glissant vers un emplacement indiqué par le dos d’une carte.

Le joueur peut modifier ses actions tant qu’il n’a pas validé sa solution. Les résultats de la validation permettent de comparer la solution du joueur et l’ordre attendu. L’étendue de la suite numérique évolue en fonction des performances : de 1 à 5, de 6 à 10, de 8 à 15, de 16 à 20. Chaque réussite est marquée par un passage de ceinture dont les couleurs sont celles de la discipline sportive du Karaté.

 

Taolenn ar sederom

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